De manière générale, j’aborde des thématiques dansle cadre de séries. Mais je me laisse également la liberté de peindre des œuvres hors série qui répondent à ce besoin spontané d’exprimer sur toile, ce que je ressens à un moment précis, une phrase que j’aurais entendue, une idée du moment.
Série “Flower power” | 2023
Flower Power, le pouvoir des fleurs : [def] mouvement hippie des années 60/70 où la fleur était l’un des symboles de l’idéologie non-violente. Les Hippies portaient, distribuaient des fleurs autour d’eux, ils devinrent alors les « Flower Child », les enfants de la fleur.
À travers cette nouvelle collection d’œuvres Flower Power, je réinterprete et réadapte ce mouvement aujourd’hui, comme un mouvement de résilience afin de dépasser toutes ces crises qui ont éborgné chacun et chacune d’entre nous durant ces dernières années. Avec l’espoir d’un (re)nouveau monde, plus équitable, plus respectueux de notre terre, où chacun prend le temps de vivre, de profiter de l’instant et de rêver l’impossible.
_edited.jpg)
Série “Échappées belles” | 2022
Pour cette collection, je vous invite à prolonger un voyage émotionnel au-delà des textes de chansons de «Bonye & Klyde» jusqu’alors portés par ma voix.
L’harmonieux écho d’une introspection personnelle s’habille et se déshabille, créant une atmosphère sentimentale jetée sur la toile. La temporalité vole en éclats où précisément l’instant de vérité percute le temps qui se suspend. Chaque toile capte, fige et illustre cette ultime pulsation de cœur qui bat la chamade au moment où l’oreille frissonne. Une échappée picturale au cœur des émotions musicales de Bonye & Klyde.
Série “Instemporel” | 2021
Réinterprétation de la légende bretonne de l'Ankou, le passeur d'âme.
J'ai donné ce rôle à une petite fille pour laquelle cette mission est un jeu, afin d’adoucir ce passage tant redouté. Tout en délicatesse, au rythme des cycles de vie, cette fillette n’en finit pas de cueillir nos émotions. Elle déambule de toile en toile, guidée par des animaux psychopompes. Tel un chemin de vie, je dépeins en tableaux successifs des scènes atemporelles marquant d’un instant T, la mission de cette enfant hors d’âge, dédramatisant le singulier passage vers l’au-delà. De l’aube au crépuscule, de la tombée de la nuit au petit jour, le passage se fait serein, avec la beauté d’un autre monde en ligne de mire.
















































































